Restez informé(e)s...      
Tous les champs doivent etre renseignés !
       
Participer au debat


Participer au debat
Ajouter un message
[1] [2] [3]    [Fin]

  Michèle 2008-02-04

Bonjour,
j'ai lu attentivement votre programme.
j'ai utilisé les transports en commun pendant 15 ans. Je peux vous dire que ces services se sont dégradées au fil des années. aujourd'hui si vous voulez vous rendre sur le marché de Fontainebleau le mardi ou le Vendredi, vous le pouvez, mais vous ne pouvez rentrer à champagne qu'après 16h30 !!! autant dire mission impossible.D'autre part il n'est plus possible d'aller rendre visite à une personne hospitalisée à Fontainebleau le Dimanche après midi (pas d'autocar). la Comète qui exploite la ligne prestant qu'elle n'est plus rentable. ma question ?
n'y a t-il pas un moyen commun avec d'aures communes pour avoir un service fiable, moins couteux qu'un bus de 50 personnes !! Veneux, Thomery, Saint-Mammes ont les mêmes problèmes que Champagne. Alors que Samoreau ont des liaisons régulières avec les cars verts Champagne est le bout du monde pour ce cas là !!
apporterez vous quelque chose de concret dans ce domaine et non que des promesses vaines comme tous avant vous ont faites ?
Des Jeunes, des anciens, des personnes qui hésitent de prendre leur véhicule pour se rendre à Fontainebleau (gros problèmes de stationnement en plus coûteux) seraient intéressés par un service fiable.
Je vous fais part de mon ressenti dans ce domaine afin que vous puissiez reflèchir avec votre équipe sur ce problème que j'ai entendu maintes et maintes fois décrié à Champagne.
Bon courage à vous.

----------------------------

Bonsoir,
Merci pour votre l'intérêt que vous portez à l'action municipale.
C'est avec plaisir que nous répondons à vos interrogations.
Pour répondre à la forte demande de déplacements entre Champagne et Fontainebleau, nous avons pensé renforcer les services existant par la mise en place d'une ligne de bassin, reliant de bout en bout Champagne à Carré-Sénart (une ligne Seine-et-Marne Express reliera dès cette année Carré-Sénart au Val d'Europe). Cette ligne servira plus pour des petits déplacements que pour des déplacements de terminus à terminus. Des contacts ont été pris ces derniers mois (transporteur, Conseil Général) et la ligne aurait pu être créée dès septembre de cette année mais la personne qui devait porter le projet et qui ne fait plus partie de notre équipe n'a pas relayé notre demande lorsqu'il en avait l'occasion.
Néanmoins, nous poursuivrons la démarche afin d'obtenir la mise en place de cette nouvelle ligne de transports qui devra répondre aux principes de cadencement (circulation d'un véhicule dans les deux sens à des heures régulières). Cette ligne viendra en complément des réseaux de transports locaux et permettra ainsi, par exemple, de revenir du marché de Fontainebleau à toute heure de la journée.
Pour les services du dimanches, nous ne vous promettrons pas de résoudre le problème dans l'immédiat. La politique des transports en Ile-de-France est régie par le Stif (Syndicat des Transports d'Ile-de-France) qui va, dans les prochaines années, modifier les règles de financement des transports publics. Il étudie actuellement la fusion des zones 5 et 6, puis devrait adopter le principe d'un payement des services au kilomètres et non plus à la fréquentation. Dès lors, les services non économiquement rentables pourront se développer (zones peu denses, heures creuses, nuit, dimanches et jours fériés). Les futurs Elus de Champagne devront se montrer vigileants pour que notre commune ne reste pas en retrait de ces possibilités de développempent. Ce qui coûte cher dans le transports, ce n'est pas tant le véhicule (15% environ des coûts globaux) que le conducteur (65%). Il est parfois surprennant de voir circuler des bus de forte capacité presque vide. Mais ceux-ci avaient été utilisés avant et étaient bien remplis (par exemple le car Comète de 7:20 à la gare de Champagne est souvent trop petit). Il coûterait plus cher en temps de conduite de ramener le bus au dépôt pour en prendre un plus petit que de poursuivre tout le service du conducteur avec le même véhicule.
Nous souhaitons également, pour les dessertes locales, internes à Champagne mais également à destination des pôles voisins (Moret, Fontainebleau...) disposer en régie d'un véhicule de petite capacité. Les frais liés au véhicule seront pris en charge par de la publicité (là aussi, des contacts ont déjà été pris avec une société qui avait notamment mis en place se dispositif sur Vert-St-Denis). Principalement, ce véhicule permettra, sur réservation, aux personnes qui ont du mal à se déplacer de pouvoir rejoindre la Mairie, le centre-ville, la gare ou le futur pôle du Palais des Rencontres. Il ne s'agit pas de créer des lignes régulières mais une sorte de transport à la demande ayant pour but d'améliorer la mobilité des Champenois.
Nous espérons avoir répondu à vos questions et restons à votre disposition.


  Françoise 2008-02-19

Quand on parle du pouvoir d’achat des familles qui baisse de plus en plus, pour ma part, je souhaiterais savoir ce que vous comptez faire pour le prix de l’eau à Champagne qui est le double de celui d’Avon ou Veneux ?
Et pourquoi est-ce si cher ?

---------------------------

Bonsoir,
Le prix de l'eau est un véritable problème. Champagne n'est d'ailleurs pas la seule commune de Seine-et-Marne à en souffrir.
Il faut savoir que l'eau est une denrée rare et vraiment rare dans toute l'Ile de France notamment en raison de la pénurie de la nappe de Champigny. De plus, il est impératif de traiter notre eau avant usage domestique. Le traitement des eaux a un coup qui n'est pas négligeable et cela est malheureusement incontournable. Il nous faut pouvoir bénéficier d'une eau potable. Les coûts de l'eau sont donc générés par les produits utilisés pour la rendre consommable et les structures permettant d'éffectuer les fameux traitements. Malheureusement, comme je vous l'ai indiqué plus haut ils sont incontournables. Ces opérations d'épuration sont effectués par une société : Véolia, car il faut bien s'assurer que les compétences soient les meilleures en la matière. Sinon, il y a danger.
Il est à souligner que lors d'un conseil municipal où l'ordre du jour prévoyait la question de l'augmentation de la taxe en vigueur, seuls deux conseillers se sont élevés contre l'augmentation de la taxe demandée par Monsieur le Maire (Christophe Savard et moi-même). Le montant de celle-ci nous a semblé injustifié par rapport aux travaux envisagés.
L'équipe "Champagne 2008" n'a pas manqué de plancher sur la question. Les solutions ne sont pas nombreuses et nous mentirions si nous vous annoncions une baisse considérable du prix de l'eau sur notre commune. Mais des solutions existent, toujours dans l'air du Grenelle de l'environnement, nous pensons qu'il est impératif que chacun prenne conscience de la rareté de cet élément qu'est l'eau. La récupération des eaux de pluie doit être un automatisme : nous n'avons pas besoin d'eau du robinet pour arroser les plantes dans nos jardinières ou nos légumes du jardin à moins que d'une épouvantable sécheresse, mais dans ce cas, il serait probablement interdit d'arroser purement et simplement. Il faut réduire les lavages de voiture intempestifs. Eviter de prendre des bains mais plutôt des douches, éviter de laisser couler l'eau pour rien tout simplement, mais cela, je pense qu'il n'est pas nécessaire que je vous l'apprennne. Il suffit d'avoir l'esprit sensé et civique. Nous pouvons tous faire des efforts sans pour autant se priver. Il faut rationaliser l'utilisation de notre eau, et éduquer nos enfants en ce sens.
Après le tri sélectif de nos déchets, voici l'aire de l'optimisation de la récupération de notre eau. A quand la mise à disposition de containers à cet usage ?...
J'espère avoir répondu à votre question et me tiens à votre disposition pour tout autre sujet que vous désireriez aborder, si vous n'avez trouvé réponse sur notre site, car tout ne peut y figurer, il y a tellement à dire et à faire.
Christine Waty

  Marc 2008-01-25

que pensez-vous du " rond point " route des accasias ? sa forme, son utilité, sa conception et son prix compte tenu de son devenir ?

----------------------------

Bonsoir.
Le rond point en construction est normalement prévu d'une part pour marquer l'entrée de ville et d'autre part pour réduire la vitesse moyenne en entrée et sortie de notre commune. Le projet que l'équipe municipale majoritaire a validée n'est pas ce que nous attendions car la déflexion n'est pas suffisante et il y a risque de passage à gauche pour éviter l'anneau. De plus il y a risque de traversée de ce giratoire par les véhicules car la visibilité de l'autre côté devrait être masquée et ce n'est pas le cas. Celui-ci n'est tout simplement pas conforme aux normes actuelles.
Ce rond point n'est pas le seul à l'ordre du jour puisqu'un second est prévu au passage à niveau de la gare et celui-ci risque d'être extrêmement dangereux si nous laissons la réflexion en cours aboutir. Nous sommes déjà intervenus en Conseil Municipal pour dénoncer ces risques mais nous nous sommes affrontés à une sourde oreille jusqu'à présent.
Christine Waty



  marc 2008-02-05

Bonjour,
j'aimerai savoir si vous avez des réunions de quartiers par exemple de prévues, si oui quand et ou.
je souhaiterai pouvoir vous rencontrer pour avoir connaissance de votre programme et étant intéressé, aussi, par un changement, peut-être amener des pierres à votre édifice en ce qui concerne le renouveau de Champagne. Merci de votre réponse.

----------------------------

Il reste les Vendredi 8 et 15 février de 18 h à 20 h comme dates de rencontres avec la population Champenoise dans le cadre de la campagne. Je serais heureuse de vous y accueillir et d'échanger avec vous.
Nous avons prévu dans notre programme des rencontres avec les Champenois car construire une ville ne se fait pas tout seul, nous pensons que, même si l'équipe municipale défini une ligne conductrice, celle-ci ne doit pas être figée et doit être agrémentée au fil du temps de la réflexion de l'ensemble de ses habitants.Nous avons pensé convier régulièrement les Champenois, par secteurs, à des rencontres conviviales tout simplement pour échanger et adapter le cap si nous faisons mauvaise route.
Christine Waty


  richard 2008-02-21

L'aménagement de la place de l'Europe est imcomplet et ne tient pas compte du transit des voyageurs et des élèves. Pas de sanitaires, pas d'abris en cas d'intempéries pour les étudiants qui attendent les cars. Autres équipements pour donner une vitalilté à cette place qui est à l'entrée de la ville.

----------------------------

Bonjour, Sur le court terme, nous envisageons de réaliser une véritable petite halte routière afin d'accueillir comme il se doit les bus et cars à la gare de Champagne. Aujourd'hui, la trop faible largeur du trottoir ne permet pas aux élèves attendant les cars scolaires d'être en sécurité, ni aux personnes se rendant à la gare à pied et devant circuler entre les cars en stationnement et les voitures, sur la chaussée.
Cette halte routière sera bien entendue couverte pour les piétons et équipés des équipements nécessaires.
A long terme (15 à 20 ans), nous envisageons une autre localisation plus centrale pour le pôle d'achange car - bus - trains de Champagne.

Christine Waty


1 [2] [3]    [Fin]

Contacts : cwaty@champagne2008.com

tél : 06.11.60.16.69