Restez informé(e)s...      
Tous les champs doivent etre renseignés !
       
L'equipe
L'equipe

   Christine Waty
45 ans
mariée
mère de 3 enfants
assistante commerciale
habite Champagne depuis 2000
Maire Adjoint d'opposition
. pages perso
Animée par l'envie de voir rayonner Champagne-sur-Seine qui connût des jours glorieux, mais passés, je me suis prise à rêver :
Champagne-sur-Seine, son centre dynamique et accessible à tous, ses animations rythmées au fil des saisons, ses structures d'accueil pour petits et grands, sans oublier nos anciens, les flaneries en bord de Seine...
Une vision futuriste ? Et pourquoi pas ?
A l'écoute et dans le respect de tous, notre équipe vous propose de réaliser à court et moyen termes les aménagements nécessaires afin de relancer l'activité dans notre commune. A plus long terme, nous avons développé une vision plus globale de notre commune.
Nous sommes forts de projets viables.
Mes amis m'ont demandé de conduire Champagne à l'essort qu'elle mérite, que vous, Champenois, méritez.


   Jacques Gaucher
62 ans

père de 2 enfants
retraité de l'aviation civile

Rapide présentation.
Issu d'une famille Champenoise, j'ai passé une grande partie de mon enfance dans cette ville où je reviens, retraité.
Pour Champagne, j'aimerais que :
La complémentarité des activités professionnelles, industrielles, économiques et commerciales,
L'épanouissement des jeunes dans leur scolarité, leurs activités sportives et leurs débouchés professionnels,
La communication entre les générations,
L'aménagement de la voirie et la sécurité de circulation,
Constituent les points essentiels du développement futur de la commune. Nous avons travaillé sur ces points pour proposer des actions concrètes et réalistes. Sur ces actions, avec Christine Waty, nous vous proposons de nous engager dans les années à venir pour qu'il fasse bon vivre dans notre commune.


   Rachel Piazza
37 ans

5 enfants
agent d'accueil
habite Champagne depuis 1991
Rapide présentation.
Champenoise depuis 17 ans, j'ai pu constater que notre ville n'avait pas prospéré comme cela avait été promis. En 7 ans, rien n'a bougé. Bien au contraire, j'ai l'impression que tout s'est arrêté.
Les idées et la dynamique de Christine Waty m'ont convaincue de la rejoindre car elle fera de Champagne une "VILLE OU IL FERA BON VIVRE" !


   Angel David Pereira
26 ans
célibataire

dessinateur industriel
habite Champagne depuis toujours
Rapide présentation

J'habite Champagne-sur-Seine depuis toujours et je vois de plus en plus la ville se dévaloriser en terme d'image et de qualité de vie. En effet, aux yeux des habitants des communes voisines, Champagne fait figure de « Bronx », deuxième au classement des endroits pourris, juste derrière Surville.
Nous vous proposons une vision bien plus optimiste pour notre commune, avec à terme un vrai centre-ville, composé d'espaces verts et de commerces de proximité. Un endroit où les jeunes et les moins jeunes pourraient, enfin, se promener, où des commerces de loisirs, ouverts en soirée, pourraient s'épanouir, où il y aurait de la vie, tout simplement.
C'est dans ce but que nous vous proposons, avec Christine Waty, un ensemble de projets, ambitieux mais réalistes et réalisables, pour faire de notre commune une ville où les habitants aient une autre alternative que de rester chez eux ou d'aller s'amuser dans d'autres villes alentour.


   Brigitte Barbarat
49 ans
Mariée
mère de 3 enfants
agent postal
habite Champagne depuis 1981
conseillère municipale sortante
Rapide présentation.
Mes motivations pour Champagne sont de faire revivre Champagne aussi bien en animations qu'en environnement, pour faire que chaque Champenois devienne fier de sa ville.
Je souhaite motiver la population pour que chacun se sente concerné dans le développement de son quartier. Egalement, faire de Champagne une ville qui bouge et qui soit belle à regarder, donc à y vivre, sans oublier les faces cachées et retirées du noyau central. Sans oublier non plus les jeunes, les personnes âgées et les handicapés.
Je voudrais faire redécouvrir la ville et ce qu'elle contient aux Champenois (écoles, gymnases, stade, commerces...)


   David Lemistre
37 ans
marié
2 enfants
agent territorial
habite Champagne depuis 1999
rapide présentation
Il y a 9 ans, j'ai choisi de vivre à Champagne-sur-seine car outre la situation géographique, son potentiel me plaisait, notamment des écoles de la maternelle au lycée, un avenir pour 20 ans pour ma famille.
Cependant, rien ne vit à côté, pas ou peu d'animation et sans réelle publicité, l'état des voiries mécontente l'ensemble des usagers, du piéton aux automobilistes en passant par les cyclistes. Chaque champenois se renferme sur lui-même. Ne parlons pas de l'emploi qui devient une denrée rare.
Avec l'équipe CHAMPAGNE 2008, je suis sûr que nous pouvons redynamiser notre commune. Notre programme réaliste est un projet qui améliorera notre vie à tous et qui fera une ville où il fera bon vivre tous ensemble. Je compte sur vous pour nous permettre de mettre en marche notre projet.


   Noria Benali
33 ans


secrétaire
Rapide présentation


   Christophe Savard
40 ans
marié
1 enfant
ingénieur territorial
habite Champagne depuis 2000
conseiller municipal d'opposition
Rapide présentation.
Champagne sur Seine bénéficie d'atouts innombrables : sa position géographique, entre Seine et forêt, à quelques minutes de Fontainebleau et de Moret-sur-Loing et à une heure de Paris, son histoire industrielle récente comme son histoire vinicole plus ancienne qui lui confèrent un cachet dont peu de communes peuvent se targuer. En plus, dans le canton, c'est la commune qui présente le plus d'équipements collectifs de qualité (gymnases, écoles de tout niveaux, Palais des Rencontres, salles diverses...)
Las, malgré ces avantages certains, il ne s'y passe rien. Ceux qui sont en activité rentrent sur Champagne pour y dormir, croisant presque par hasard ceux qui y vivent quotidiennement. Le lien social s'est liquéfié en quelques années.
Comme beaucoup de Champenois, mais peut-être un peu en avance, j'ai constaté que l'équipe municipale majoritaire manquait d'ambitions. Où étaient donc passées les envolées lyriques de la campagne de mars 2001 ? Qu'était devenu l'espoir de renouvellement que le Maire actuel était sensé incarner ?
En fait d'espoir, nous avons eu le droit à la sclérose voire même à la terreur. Regardons juste un chiffre : la moitié des employés communaux ont présenté ou connaissent encore tous les symptômes de la dépression. La démotivation qui s'ensuit n'est pas pour améliorer l'ambiance générale qui nimbe notre commune.
Triste spectacle que tout ces potentiels gâchés, inexploités, abandonnés.
C'est pour remédier à cela, et pour les raisons que vous décrivent mes partenaires, que je veux me battre pour redonner du dynamisme à notre commune. C'est pour cela et pour mettre en oeuvre notre programme ambitieux, réaliste et réalisable que je me suis engagé dans l'équipe de Champagne 2008, pour que notre commune devienne une ville où il fera bon vivre.


   Christine Fichet
38 ans

Directrice établissement médico-social

Rapide présentation
Mon expérience au sein d'établissements sociaux et médico-sociaux et ma formation CAFDES me poussent à diriger mes objectifs d'action au sein de la commune de Champagne vers l'aide aux plus démunis tant par un contexte social difficile que par des soucis rencontrés lors d'un état de santé altéré.
Je ne connais pas aujourd'hui la situation et le nombre de personnes de Champagne susceptibles d'être dans ce contexte, ni les actions qui ont déjà été mises en place.
Mon premier objectif serait alors d'établir un état des lieux complet de la situation, puis de planifier les modalités d'action à entreprendre : insertion, contacts avec les associations des communes avoisinantes pour l'emploi..., le soutien psychologique, les aides matérielles possibles et/ou envisageables sur du court, moyen et long terme. Une telle prise en charge ne peut se faire sans un travail d'équipe regroupant tous les aspects d'une réelle préoccupation d'amélioration de la qualité de vie.
Il est évident que les cibles sont variées et diverses : l'enfance, la personne âgée, le handicap, la maladie autant de travail qui nécessite une réelle implication et des projets personnalisés pour répondre de façon individuelle à chaque cas présenté.
Il est prématuré pour moi de proposer un plan d'action sans élément tangible de la situation de la commune... mais je pense pouvoir apporter mon écoute, mes compétences et du temps.


   Mohammed Ejjarmaoui
42 ans
Marié
père de 2 enfants
enseignant

Rapide présentation.


   Christelle Binkowski
36 ans
mariée
mère de 3 enfants
comptable
habite Champagne depuis 2006

. Rapide présentation.


   Jean-Marc Mandel
43 ans

3 enfants
infirmier urgentiste
habite Champagne depuis 1997
Rapide présentation.
Egalement, je suis intimement persuadé que Champagne mérite « mieux » et « plus », qu'il est enfin temps de faire place à une politique saine, limpide, engagée et capable, pour laquelle une véritable équipe lui donne tous ses atouts et plus encore.
Sensibilisé et concerné par les activités culturelles, confuses et plutôt déroutées actuellement, j'ai décidé de rejoindre Christine Waty pour m'y attacher en lui apportant toute ma confiance et pour travailler à ses côtés.
J'estime sincèrement que Christine Waty est la personne la plus à même à mener son équipe vers la réussite avec conviction et volonté.


   Sarojinee Bonneville
39 ans
Mariée
secrétaire en gestion de contrats
1 enfant

Rapide présentation.


   Daniel Didon
51 ans
Marié
2 enfants
agent technique
habite Champagne depuis 1985
Rapide présentation


   Anne Euranie
47 ans


Directrice artistique
habite Champagne depuis 23 ans
Présentation
J'aimerais, en m'occupant des associations, faire naître des vocations artistiques, sportives ou culturelles autant pour les enfants que pour leurs aînés.
Mais aussi :
- Mettre en place des ateliers ayant une diversité que l'on ne retrouverait qu'à Champagne, afin de faire venir les habitants des autres communes.
- Créer un festival artistique ou culturel dans le but de fidéliser le public.
- Remettre en place un planning d'animations (culrurelles, sportives et artistiques) donnant envie soit d'y assister soit d'y participer.
- Aider les associations dans leurs démarches administratives (demandes de subventions, mise en place de leurs activités...) Mais aussi, de leur apporter un soutien plus efficace en matière de communication.
- Aider nos jeunes de Champagne à entreprendre, afin de leur donner goût à la création et aux responsabilités en créant une association tenue par ces jeunes et les amener ainsi à créer eux-mêmes des évènements culturels, sportifs et/ou artistiques dont ils seraient les auteurs et les acteurs.
Mais, et surtout :
- Mettre en relation les collèges, lycées et écoles avec les associations pour une collaboration commune et ainsi apporter un soutien efficace aux collègiens, lycéens et écoliers en demande d'activités, et ce, même pour les plus démunis.
Il existe des solutions. A nous de les mettre en place !


   Olivier Campagnet
36 ans

2 enfants
sapeur pompier
habite Champagne depuis 1998
Rapide présentation


   Claudine Baudoncourt
59 ans
Mariée
mère de 1 enfant
artisan
habite Champagne depuis 1998

Rapide présentation.
Ce qui m'a attiré, c'est une liste apolitique. Preuve d'ouverture d'esprit.
Lasse d'entendre dénigrer Champagne alors que c'est une ville pleine d'atouts (et je l'ai toujours pensé), je me suis décidée à apporter mon aide et ce, en toute simplicité mais sérieux.
Je crois sincèrement en la qualité des candidats en tête de liste (... mais aussi aux autres !)


   Amar Sehrane

44 ans

2 enfants
habite Champagne depuis 2003
Rapide présentation


   Marie-Claire Hellouin
52 ans
Mariée
2 enfants
documentaliste
habite Champagne depuis 1999



   Didier Michaux
40 ans
Marié
2 enfants
sapeur pompier
habite Champagne depuis 2005



   Colette Karl
58 ans

mère de 1 enfant
secrétaire
habite Champagne depuis 2006
a toujours vécu sur St Mammès et Champagne
Rapide présentation.
Je viens de Saint-Mammès et ma vie est maintenant à Champagne, ville qui, il y a 25 à 30 ans, était bien plus florissante.
Champagne possède tout le potentiel nécessaire pour y parvenir.
Donner les moyens aux activités industrielles et commerciales ; aider les jeunes pour l’épanouissement de leur scolarité et leur vie professionnelle ; retrouver un vrai centre ville où toute génération confondue aimerait venir s’y retrouver et communiquer à nouveau ; redonner à la ville ses espaces verts et une voirie pour y circuler en toute sécurité, sont des projets de notre équipe.
J’ai donc décidé de rejoindre l’équipe de Christine Waty pour travailler dans la réalisation de tous ces projets pour que nous aimions ensemble vivre à Champagne.


   Brieux Philipp
22 ans
Marié
1 enfant
plombier



   Ruddia Dourougié
27 ans
mariée
1 enfant
assistante maternelle
habite Champagne depuis 20 ans



   Michel Weiler
38 ans
artisan en transports de marchandises

La motivation principale qui me vient à l'esprit sur le fait d'adhérer à cette équipe est de pouvoir faire revivre Champagne sur Seine. Nous sommes conscients que nombre d'entreprises comme Jeumont Schneider, ABB et bien d'autres moins connues en leur temps (mille remerciements à elles) ont fait vivre cette ville.
D'autres petites entreprises aujourd'hui aimeraient y développer leurs activités. De même, certaines associations ont du, pour des divergences d'opinions, s'expatrier dans d'autres communes.
A l'heure actuelle, nous pouvons dire que 60 à 70% de la population (sauf erreur de ma part et suite à mes constatations), travaillent dans une branche qu'ils n'ont souvent pas choisie. Ils y sont par nécessité ou pour, plus précisemment, vivre et pour certains, pour survivre.
Nous devons offrir la possibilité à tous ces gens de se divertir dans notre commune, leur donner envie de sortir de chez eux le week-end.


   Nadège Dauga
35 ans

restauratrice d'art
habite Champagne depuis 2001
Rapide présentation


   Charles Mensah
26 ans
informaticien



   Andrée Vary
50 ans
Mariée
mère de 2 enfants
habite depuis 42 ans à Champagne adjoint administratif



   David Harthong
36 ans
agent de maîtrise



   Carole Obron-Vattaire
43 ans
Mariée
2 enfants
assistante de direction
habite Champagne depuis 2003
Rapide présentation


   Gilles Pereira
24 ans
commercial



   Sophie Rouzaud
38 ans
mariée
2 enfants
secrétaire médicale
habite Champagne depuis 1999

J'habite Champagne sur Seine depuis près de 10 ans.
Sur cette période, peu de choses ont changé ou de manière confidentielle et je pense qu'il est temps que les champenois se réaproprient leur ville en posant les vraies questions, avec clarté et simplicité.
Mme WATY et son équipe m'ont convaincue par leur enthousiasme et leur vrai désir de faire enfin évoluer Champagne sur Seine avec des projets ambitieux mais réalisables.


   Annick Masson
57 ans
Mariée



agent d'accueil


   liste issue de notre équipe
Nous avons bâti notre liste sur la base de cette équipe.
La liste si dessus est dans un ordre aléatoire.
Retrouvez ici la liste officielle des candidats aux élections municipales de mars 2008 à Champagne-sur-Seine que présente notre équipe 'Champagne 2008 : une ville où il fera bon vivre !'


Contacts : cwaty@champagne2008.com

tél : 06.11.60.16.69